Le rendez-vous annuel artistique dédié à l'emploi
Gueules de l’emploi est née de la rencontre de deux passionnés de l’humain, Christophe Duron, Artiste de l’exposition et photographe de la scène du rock international (Bowie, Leonard Cohen, Simple Minds, The Who, Depeche Mode, U2, Coldplay…) et Didier Pitelet, inventeur de la marque employeur, Commissaire de l’exposition.
Événement unique en son genre, son objectif est de sublimer la passion de salariés venant de tous les horizons professionnels, fiers de leur travail et de valoriser des marques employeur authentiques.
La ligne créative du photographe, Christophe Duron, crée un équilibre entre le portrait en plan serré du salarié et la mise en avant d’un objet symbolique caractérisant son métier, pour aboutir à des diptyques en noir et blanc d’une grande puissance artistique.
Dédiée au grand public, l’objectif de cette exposition citoyenne est de mettre en avant des métiers destinés à créer des vocations, en particulier chez les plus jeunes. Chaque édition est en ligne durant un an sur www.gueulesdelemploi.fr et les droits d’usage sont cédés aux exposants pendant deux ans.
En quelques
chiffres clés
1,5 MILLIONS
DE CONTACTS
sur les réseaux sociaux
8 000 POSTS
sur LinkedIn, Instagram, Facebook
300 ŒUVRES
en 2 mois de séance de shooting
100 000
VISITEURS
sur la plateforme digitale immersive de l'exposition Gueules de l'emploi
PLACE DE LA CONCORDE
20 000 VISITEURS
sur le salon
un trafic de plus d'
1 MILLION DE PERSONNES
Saison 3 Gueules de l'emploi s'installe
à nouveau sur la plus belle place du monde
En novembre 2024, lors du salon Paris pour l’emploi, de nombreuses œuvres seront présentées pour la deuxième année consécutive, Place de la Concorde. Fort de son succès, ce partenariat déjà existant lors des 20 ans du salon, a été renouvelé entre Carrefours pour l’Emploi et les Gueules de l’emploi. Sur 750 m linéaires, le public pourra admirer des Gueules de l’emploi, ambassadeurs des entreprises exposantes, mises en avant sur des bâches de 3,4x1,7m.
« Nous offrons aux municipalités qui le souhaitent l’exposition pour leur permettre de la montrer à leurs concitoyens et sommes très fiers que la Ville de Paris et le Salon Paris pour l’emploi l’offrent aux Parisiennes et Parisiens » indique Didier Pitelet, Commissaire de l’exposition.
Ils y ont participé...